Appel à textes

Nuits d’Alsace

Vin blanc, bière, bretzels, cigognes et costumes traditionnels, difficile de passer à côté des nombreux symboles de l’Alsace quand la région est évoquée. Terre de légendes aussi, les Luciférines ne pourraient passer à côté des histoires de ses villes et de ses campagnes pour sa nouvelle collection de petites anthologies dédiées aux régions. Eh oui, nous nous lançons dans la littérature régionale, mais, en bons mauvais élèves que nous sommes, nous sommes bien décidés à secouer et tacher de sang quelques traditions !

Chaque histoire devra se concentrer sur une légende ou un phénomène culturel typique de l’Alsace et appartenir au genre du fantastique ou de l’horreur. Les nouvelles doivent pas dépasser les 35 000 signes.

Pour participer, une seule restriction : être originaire et vivant à proximité de la région (Grand Est) ou résident d’Alsace. Nous souhaitons valoriser à la fois l’Histoire et les talents de chaque région. Même si nous défendrons les titres à travers la France, nous voulons des auteurs disponibles pour les défendre également au niveau local. Si vous n’êtes pas éligibles, pas de panique, nous espérons que le projet pourra faire le tour du pays, et peut-être d’ailleurs. Le rendez-vous avec la Lorraine est déjà pris pour mai 2018.

Les textes pourront être envoyés jusqu’au 20 juin à l’adresse contact@editionsluciferines.com pour une sortie à l’automne 2018. Précisez dans votre message de quel thème vous vous êtes inspiré ainsi que votre département de résidence.

Besoin d’idées ? Article L’Alsace, terre de mythes et légendes