Appel à textes – Nuits de Bretagne

Après le succès des Nuits de Lorraine et Nuits d’Alsace, la collection d’histoires horrifiques inspirées par le folklore de nos régions se complète en 2020 ! L’Ouest de la France sera à l’honneur, avec un volume sur la Bretagne à paraître au printemps sous la direction de notre auteur local Quentin Foureau.

Vous vivez en Bretagne, y avez vécu ou êtes originaire de cette région ? Vous avez une légende, une anecdote historique, un élément culturel bien local à partager ? Faites le avec une nouvelle horrifique ou fantastique !
Nous attendons des textes jusqu’à 35 000 signes maximum. Veuillez bien préciser la thématique que vous avez choisie de traiter au début de votre nouvelle car chaque histoire sera suivie d’un article documentaire. Attention, la légende de l’Ankou est réservée. Nous ne sélectionnerons donc pas de nouvelle sur ce sujet. Tout le reste est libre !

Réception des manuscrits jusqu’au 21 décembre 2019 minuit !
Même si la Bretagne évoque un certain nombre de légendes, nous rappelons qu’il ne s’agit pas d’un appel à textes sur le monde celtique, mais bien sur la Bretagne française qui possède son Histoire, ses lieux symboliques, ses personnalités célèbres et sa culture. C’est la raison pour laquelle, nous cherchons des auteurs locaux qui auront des histoires moins connues que le cycle arthurien à nous faire découvrir. 🙂

contact@editionsluciferines.com