Jacques Fuentealba

Jacques Fuentealba - Aventuriales Ménétrol 2016Né dans le dernier quart du siècle XXe siècle, en région parisienne, Jacques Fuentealba est un écrivain de science-fiction et fantastique avec un goût prononcé pour l’absurde, l’humour noir et l’horreur, une addiction pour tout ce qui peut faire grincer des dents, mettre en marche les méninges ou emballer le cœur des lecteurs.

Jacques est auteur de romans (Retour à Salem, L’Antre du diable ou encore Émile Delcroix et l’ombre sur Paris), ainsi que de nouvelles (un certain nombre d’entre elles sont regroupées dans La Boîte de Schrödinger, saison 2). Mais il est également obnubilé par le format très bref de la short short story. Il a commis quelques recueils, comme Délire éthyliques et papilles gaillardes (pour moitié des micronouvelles, pour moitié des nouvelles), Scribuscules, les ultra-courts En huelga/En grève et Plagios/Plagiats ou encore Les Aventures du Cavalier sans tête (avec son compère Olivier Gechter), avant de livrer aux éditions Luciférines son œuvre maîtresse, le Micronomicon.

On pourra le retrouver sur les Internets ici ou , mais également sur la Fabrique de Littérature Microscopique ou son site perso.