Pierre Brulhet

Pierre Brulhet est né 1971 à Coutances dans la Manche après avoir été conçu au Cambodge. Son père alors coopérant, il part vivre en Mauritanie, puis en Côte d’Ivoire. Il retourne définitivement en France à seize ans. En 1998, il obtient un diplôme d’architecte à Rouen avec pour sujet de mémoire « Une base sur Mars ». Depuis, il travaille à temps complet dans son agence d’architecture à Paris. Son temps libre est consacré à l’écriture
Il est l’auteur de poèmes fantastiques, de nombreuses nouvelles (aux éditions du Riez, Trajectoire, Freaks, La Salamandre) et d’un premier conte gothique, L’Enfant du Cimetière, remarqué par la critique (Prix littéraire 2012 de la Ville de Somain catégorie Jeunesse et coup de cœur des libraires FNAC), d’un roman fantastique Le Manoir aux Esprits, d’un roman de Dark Fantasy Magma, d’un recueil de nouvelles DarKrün et d’un polar S-F saupoudré de fantastique Incursion. Il a également réalisé le scénario et dialogues d’un court-métrage vampirique La Nuit du Saigneur (Sinistry Prod, 2013).
Il a pris l’habitude d’écrire en musique et ses influences vont du dark/punk/rock/gothique, en passant par le classique (Carl Orff, Wagner, Saint-Saëns), la musique électronique (Klaus Schulze), le jazz Zeuhl (Magma) et les bandes originales de films (Blade Runner).
Site internet : www.pierre-brulhet.com

Bibliographie

Editions Luciférines :
Sacha, anthologie Sombres Félins, mai 216
La valise, Nouvelles Peaux collectif, mai 2014

Autres éditeurs :

Romans :
Incursion, éditions La Madolière, 2015
DarKrün (recueil), éditions La Clef d’Argent, 2014
Magma, éditions Juste pour lire, 2013
Le Manoir aux Esprits, éditions Juste pour Lire, 2011
L’Enfant du Cimetière, éditions Juste pour Lire, 2010

Quelques nouvelles :
Démon blanc, « Le Vampire des Origines – Livre 2 », éditions Lune Ecarlate, 2015
Deux frères, La Salamandre n°17, 2013
Le corset, Fetish Chic n°2, 2012
Spécimen, La Salamandre n°16, 2012
Le long puits, « Contes du Monde », éditions du Riez, 2011