Bilan du printemps, prévisions pour août

Les choses ont beaucsurcouv pnjoup bougé pour les Luciférines ces derniers mois et, avec tous les salons que nous avons enchaîné, vous tenir au courant chaque semaine est devenu assez compliqué. Pour suivre un peu mieux notre évolution, des articles récapitulatifs seront postés au début de chaque mois sauf si nous n’avons absolument rien à vous dire… ce qui semble cependant difficile avec tout ce qui se dessine pour les mois et l’année à venir !
Le printemps a donc été très riche en salons. Le calme de l’été avant la reprise en septembre n’est pas de trop. Notre plus grande fierté aura été de participer cette année aux Étonnants Voyageurs de Saint Malo et aux Imaginales d’Épinal. Nous avons eu aussi le grand plaisir de retourner à Geekopolis, de rencontrer les lecteurs Strasbourgeois pendant la Japan Addict, et de participer au lancement de deux salons vraiment sympathique : les lithaniennes, lancés par la joyeuse équipe des éditions La Cabane à Mots, et, en juillet, le Dormantastique. Nous souhaitons à ces événements une longue et glorieuse vie !
A la fin de la semaine, nous serons à Provins pour Contes et légendes à la ferme. Ce sera tout pour le mois d’août.

Mais si je vous parle de cette date, c’est aussi parce qu’elle va nous permettre de lancer une petite nouveauté : la surcouverture de Nouvelles Peaux. Notre anthologie dédiée à Edgar Poe continue de faire sa star et, comme nous avons été assez généreux dans son tirage, nous avons décidé de lui donner un look plus proche de nos dernières publications. Les livres seront désormais vendus avec leur jaquette bleue. Pour ceux qui la voudraient à part, il sera possible de se la procurer à 1€. On vous expliquera tout cela bientôt !

Dans quelques semaines, Qui part à la chasse…, le roman de Jérémy Bouquin, sera disponible. Nous avons vraiment hâte de vous faire découvrir ce petit thriller et on est prêts à prendre les paris sur le fait qu’il risque de ne vraiment pas vous laisser indifférents. La quatrième de couverture ainsi qu’une interview de l’auteur arriveront dans le courant du mois.
Beaucoup de personnes nous demandaient si nous ne publions que de la nouvelle. C’est désormais officiel, il y a de la place dans notre catalogue pour les romans et d’autres surprises de ce côté ne devraient pas tarder à arriver. Ne baissez pas la garde.
Grâce à votre soutien, nous pouvons augmenter notre rythme de publication et tenter d’autres choses. Un projet différent de tout ce que nous avons publié est en cours de création aussi. On espère que tout se passera assez rapidement pour qu’il soit pressé avant la fin de l’année.

Si vous êtes auteur, n’oubliez pas non plus que notre Appel à Textes pour notre prochaine anthologie à thème est toujours en cours mais ne durera pas éternellement. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour imaginer une histoire fantastique avec des chats.