Première de couverture de "à la rencontre des Gothiques"
Illustration du livre "à la rencontre des gothiques"Illustration du livre "à la rencontre des gothiques"

Une culture de l’ombre, à la rencontre des Gothiques

8,50 

Beaucoup de choses se disent sur les gothiques. Dans l’imaginaire populaire, le gothique est un être ténébreux, habité par la noirceur et adepte de musiques violentes, trop brutales pour le commun des mortels… Son univers mal compris fascine autant qu’il effraie. En quelques pages, ce livre propose une descente dans l’underground. Sur les pas de Chris Vilhelm et Guillaume Hantz, les idées reçues sont soulevées et démythifiées. Oubliés les adolescents en crise, les messes noires et le métal hurlant, A la rencontre des gothiques revient sur l’histoire musicale, les origines punk, les influences littéraires ou cinématographiques, les thèmes d’un mouvement qui reste, à bien des égards, très marginal. Pourquoi la Mort ? D’où vient cette manie de s’habiller en noir ? Existe-t-il une proximité avec le satanisme ? Les questions que tout le monde se posent auront enfin leur réponse.
Une culture de l’ombre : à la rencontre des gothiques est un petit livre clé pour qui veut se familiariser avec ce monde étrange, souvent décrié, mais plus attachant qu’on ne le pense. Grâce au dessinateur Tim les figures les plus marquantes de la scène (Robert Smith, Marylin Manson, Boyd Rice, …) apparaissent sous un trait décomplexé, sympathique et poétique.
Avis aux amoureux des goths, et des curieux qui pourraient se laisser tenter par un voyage souterrain des plus étonnants.

Voir les critiques de lecteurs

 

En stock

Description du produit

 


Information complémentaire

ISBN

978-2-7466-6143-1

Date de publication

Juin 2013

Pages

80

Auteur

Chris Vilhelm, Guillaume Hantz

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une culture de l’ombre, à la rencontre des Gothiques”