couv vieille origine

Nouvelles Peaux – Les Originaux

Gratuit !

Au printemps 2014, les éditions Luciférines sortaient leur première anthologie. Pour lancer une maison consacrée aux littératures fantastique, quoi de mieux que proposer des réécritures d’Edgar Allan Poe ? Après avoir démarché des auteurs comme Morgane Caussarieu et Pierre Brulhet, lancé un appel à texte pour en attirer d’autres, l’anthologie Nouvelles Peaux était née.
Depuis plus d’un an, nous continuons de défendre ce titre avec le même plaisir auprès d’un public séduit par la démarche de revenir à un fantastique plus traditionnel. Ici, pas vraiment de monstres venus d’un autre temps, surtout des hommes victimes d’hallucinations, de délire ou d’un phénomène surnaturel difficile à prouver.
Chacun s’est prêté au jeu. Maladies personnifiées, manifestations d’outre-tombe, inquiétantes résurrections, filles fantômes, et autres thèmes chers au maître sont là. Il manquait cependant une chose que nous souhaitons ajouter grâce à ce document numérique : les originaux.
Beaucoup de lecteurs se sont laissés tenter par Nouvelles Peaux sans connaître précisément Edgar Poe. Nous souhaitons les accompagner dans cette découverte, mais aussi permettre à tous ceux qui nous rejoindrons de prendre connaissance de notre sélection.
À la fin de chaque texte, les auteurs de Nouvelles Peaux s’expliquent sur leur choix et leur démarche de réécriture. Et comme nous aimons aussi illustrer nos publications, nous avons décidé de vous offrir par la même occasion un voyage pictural en compagnie d’artistes du XIXe siècle.

Nous vous offrons cet e-book en téléchargement gratuit !