Eric Vial-Bonacci

Eric Vial-BonacciDepuis une trentaine d’années, le livre est au centre du parcours professionnel, littéraire et artistique d’Eric Vial-Bonacci.
Après un mémoire intitulé The quest for silence, a study of Samuel Beckett’s prose fiction, il s’oriente vers le métier de libraire pour devenir ensuite responsable d’une médiathèque.
Explorateur urbain et photographe connu sous le nom de Urbex42, il profite de ses incursions dans les friches industrielles pour questionner le silence et la place du livre dans le monde. A ce titre, il tient deux blogs de référence, Urbex42 et Dystopie urbaine, le site des livres emprisonnés.
La qualité de son travail lui a valu d’être remarqué par le groupe LadyH dont il a réalisé les photos pour la promotion de leur premier CD.
Il a été membre du jury pour le festival de films documentaires Curieux Voyageurs ainsi que pour le Prix Barjavel 2015, lors du festival de Science-fiction de Lyon, les Intergalactiques.
Avec sept publications dont deux nouvelles primées, c’est un petit démarrage sympathique dans le monde difficile de l’édition.

http://evbnouvelles.blogspot.fr/

Éditions Luciférines
La Cage aux fioles, anthologie Sombres Félins, mai 2016

Bibliographie :
« Effeuiller la marguerite », Intelligence végétale, Gandahar n°5, 2015
« En attendant Lobo », revue Espace(s) n°12 du CNES, 2015
« La bigote ne fait pas le moine » (nouvelle, prix Gerland 2015), éditions Poutan, 2015
« Lloupa Rouge », Malpertuis VI, Malpertuis, 2015
« La Boufouille » (nouvelle, prix René Barjavel 2014), L’Incontournable magazine n°10, 2014