Les salons du printemps

L’anthologie Maisons Hantées nous est arrivée depuis une semaine, et la nouvelle saison littéraire peut donc officiellement reprendre pour les Luciférines. Chaque année, notre programme est un peu plus chargé et, si vous consultez notre agenda, vous pourrez constater qu’il y aura de nombreuses occasions de nous rencontrer dans plusieurs régions de France.

Cette année, les festivités se sont ouvertes à Montrouge qui lançant sa première édition du festival des mondes de l’imaginaire. Après la très regrettée fin du salon Zone Franche en 2014, il s’agit d’un nouveau rendez-vous pour l’éditions indépendante de SFFF en région parisienne, le tout premier du printemps. Même si tout n’était pas encore au point, nous leur avons laissé une chance et ne regrettons pas notre retour en île-de-France après tous ces salons sur le territoire Lorrain. Maisons Hantées a trouvé ses premiers acheteurs en direct, et Stéphane (l’une des illustrateurs intérieurs) a vécu son premier salon, signé ses premières dédicaces. Beaucoup de premières donc !
Quoiqu’assez épars, le public était au rendez-vous. Et après des matinées paresseuses, où l’on peut agréablement profiter de ses voisins – Mythologica, Actu SF, L’Homme sans nom, Jeanne Sélène – nous avons pu apprécier les visites de personnes intéressées, avec lesquelles échanger sur notre projet.
Une modeste mais jolie édition pour un festival que nous espérons revoir encore plus fort l’année prochaine.

En parallèle le dimanche était une bourse aux livres dans le village de Hussigny en Meurthe-et-Moselle. Même si le nom de l’événement ne paye pas de mine, l’équipe sur place, composée de Jean-Charles Flamion, Joëlle Cordier et Chris Vilhelm, aura fait quelques ravages. Presque plus chanceux que les parisiens, les visiteurs lorrains ont eu droit à l’exposition sauvage du tableau de Chris qui a été repris sur la couverture de Maisons Hantées !

La saison est donc lancée, et va connaître un grand coup d’accélérateur en mai ! En attendant, si vous êtes en région parisienne, n’oubliez pas de faire un tour au bar des Caves Alliées vendredi soir, puisqu’une grande partie de l’équipe sera présente afin de fêter dignement la sortie de l’anthologie !