Octobre sanglant

12074893_920858664660951_9145775661980969511_n

Nejma, Stéphane et Jérémy Bouquin à L’encre de Chtulhu

Depuis sa sortie le mois dernier, Qui part à la chasse… de Jérémy Bouquin fait son petit chemin et séduit de nombreux critiques à travers la toile. Étoffer notre catalogue d’un premier roman était une nouvelle étape à franchir et nous sommes très heureux de voir les lecteurs lui faire bon accueil. Puisque octobre est la période idéale pour se faire peur, nous espérons faire de notre traque cannibaliste une expérience sanglante toute trouvée à l’occasion d’Halloween. A savoir que la version e-pub est désormais téléchargeable sur notre site ou sur amazon pour les adeptes du kindle.

Pour notre rentrée, nous avons eu le plaisir d’investir un nouveau lieu, L’Encre de Cthulhu et d’offrir, pour la première fois, les dédicaces de Nejma El Goumzili, l’illustratrice de Nouvelles Peaux. Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir et donner aussi un peu de travail aux auteurs et artistes présents (même s’ils pouvaient aussi profiter de l’hypocras préparé par nos hôtes!) Si vous voulez y faire un tour, sachez que la boutique est aussi devenu un de nos points de ventes parisiens et que l’on peut y trouver nos anthologies.

12038464_1008589252505014_7289589066554541388_n

Au FEFFS avec notre assistante Coraline

Le mois s’est terminé par dix jours au festival européen du film fantastique de Strasbourg. Nous lorgnons sur l’événement depuis quelques temps et nous sommes très heureux d’avoir pu y faire nos armes pendant dix jours assez intenses. Nous sommes ravis de l’accueil des strasbourgeois, de l’enthousiasme de certains lecteurs qui n’ont pas hésité à revenir sur le stand pour nous donner leurs impressions ou se laisser tenter par d’autres titres. L’Alsace était une région dans laquelle nous n’avions pas posé nos quartiers avant la Japan Addict de juin, mais nous sommes désormais bien décidés à y retourner le plus tôt possible. Mais en attendant, le mois d’octobre nous donnera l’occasion de partir dans une ville encore inconnue des Luciférines malgré ses nombreuses conventions : Lyon. Rendez-vous aux Intergalactiques le week-end du 24 et 25 !

Nous serons aussi de retour en Lorraine ce week-end, pour Les Ailes du livre de Longwy, qui donne une grosse édition tous les deux ans. Nous n’avions qu’un petit livre sur les gothiques à présenter pendant notre premier passage, alors, avec quatre publications supplémentaires, l’expérience sera presque entièrement neuve.

Vous êtes très nombreux à avoir participé à notre appel à textes sur les chats. De longues heures de lecture nous attendent encore pour les prochaines semaines. Nous ferons au mieux pour être en mesure de livrer des réponses fin novembre. D’ici là, le traitement des manuscrits hors concours risque d’être un peu ralenti. Nous en sommes désolés et feront au mieux pour nous rattraper sur la période décembre/Janvier.