Premiers jours d’été à Paris

Avant de partir en vacances, il y a toujours des choses à faire, et les deux derniers week-end aux Luciférines n’auront pas été de tout repos. Dimanche 29 juin, nous étions dans une salle sombre du deuxième sous-sol du Dernier Bar à l’occasion de la rencontre annuelle du club d’écriture Présences d’Esprits. L’excellente nouvelle de cette journée est que l’un de nos auteurs de l’anthologie, Bruno Pochesci, a reçu le premier prix du concours Visions du Futur pour son texte In Vinylo Veritas. Ce dernier étant déjà parti en vacances, j’ai eu le « privilège » de tenir un discours à sa place. Encore bravo à lui ! C’est toujours un grand plaisir de voir les auteurs en qui nous avons donné notre confiance obtenir d’aussi belles récompenses.

A cause d’une absence de photographe ce jour, nous n’avons malheureusement pas de galerie photos sur cet événement mais, vendredi 4 juillet, Taly la libraire de l’Antre-Monde a eu la gentillesse d’immortaliser quelques moments dédicaces aux Caves Alliées. Pour notre première soirée dans ce bar, nous avons connu un excellent accueil de la par de la clientèle comme des propriétaires. Le moment se sera déroulé dans la bonne humeur avec Tim, Unity Eiden, Morgane Caussarieu et Pierre Brulhet. Nous reviendrons, soyez en certains !

Sauf date surprise, ce sera tout pour cet été, mais vous n’aurez pas le temps de nous oublier puisque des informations tomberont très vite au sujet de notre sortie de la rentrée (Sténopé de Julien Roturier), et des prochains rendez-vous de septembre !

Barbara Cordier, éditrice