Théo Gwuiver

theoAmoureux des mots et de la langue française, Théo Gwuiver a suivi des études littéraires entre sciences du langage, français langue étrangère et lettres modernes. Professeur de lettres, il espère chaque année sensibiliser l’esprit et les yeux de ses élèves à la littérature.
Ses goûts de lecteur se tournent essentiellement vers le fantastique avec les maîtres Edgar Poe et Stephen King, et la science-fiction sous toutes ses déclinaisons.
Nouveau venu dans l’écriture, il s’est plongé dans l’aventure littéraire depuis deux ans. Il a publié sous un autre pseudonyme une nouvelle dans le genre érotique et termine son premier roman, plus sentimental.
Cette petite bibliographie courte et éclectique est à l’image de sa conception de l’écriture : il s’agit pour lui plus d’une aventure narrative que stylistique. Les personnages vivent quelque part dans son esprit et ne demandent qu’à exister sur le papier. Il ne se ferme pas aux différents genres romanesques et littéraires, même si sa préférence le porte naturellement vers l’imaginaire.

Editions Luciférines :
Le Point de non-retour, Nouvelles Peaux collectif, mai 2014