Appel à textes – Retour en enfance

C’est une tradition chaque année, les éditions Luciférines proposent une anthologie sur un thème du fantastique et de l’horreur. Après avoir fait un tour du côté des autres cultures et de l’Histoire, nous avons décidés de nous pencher sur un grand classique des films et de la littérature fantastique : le monde de l’enfance ! Poupée animée, cirque maudit, lancinantes boîtes à musique, étalage trompeur de confiseries, … Saurez-vous nous faire à la fois vivre les plaisirs des premiers âges avec un soupçon de ténèbres ? Tout en rose et noir, notre prochaine anthologie sera sur un fond sucré et glacé !

Nous attendons des nouvelles inquiétantes comme des bonbons acidulés, en deux tons, qui puissent s’adresser à un public dès l’adolescence, pour amateurs de frissons en tout genre.
L’anthologie gardera son format encyclopédique car nous avons beaucoup de choses à vous apprendre sur les légendes autour de certains jouets, leurs origines, celles des fêtes foraines et des cirques. Plutôt qu’un voyage vers d’autres contrés ou dans le passé, nous vous proposons un retour dans vos souvenirs. Votre nouvelle devra donc contenir un élément clé de l’enfance, que ce soit un jouet, un objet, un confiserie, ou une attraction.

Une moyenne de 15 textes de 35 000 signes maximum seront sélectionnés. Les PDF ne seront pas enregistrés, merci de nous envoyer vos textes en format .docx ou .odt (word, open office, etc.)

Fin des envois le 18 avril minuit.
contact@editionsluciferines.com

Les éditions Luciférines sont une maison associative. Les auteurs retenus recevront 2 exemplaires gratuits et auront des tarifs préférentiels sur les anthologies.