Quentin Foureau

quentin2

Quentin Foureau est conteur et auteur.

Après avoir publié ses premières nouvelles dans un journal étudiant à Rennes, il paraît aux sommaires de plusieurs anthologies dans différentes maisons d’édition : Les éditions Luciférines, Les Artistes Fous Associés, Malpetuis, Ragami… Tout en étudiant la Littérature fantastique et l’Histoire de l’Art.

Lorsque l’art du conte apparait dans sa vie en 2014, il prend rapidement une place importante dans son quotidien jusqu’à l’envahir tout entier. Quentin Foureau est désormais conteur à temps-plein, spécialisé dans le répertoire horrifique et fantastique traditionnel, le bestiaire ancien et le sombre légendaire local, d’Europe et du monde entier. Il continue d’écrire pour les éditions Luciférines, des webzines culturels (Noire, Nymbathe) et crée des légendes pour l’hypocras artisanal de Merveilles et Arcanes.

Inspiré par Georges Bernanos, Jean Giono, Poppy Z. Brite et Alessandro Baricco, il tente dans ses textes et ses contes de mêler modernité et tradition de manière hallucinée et tellurique, en invoquant les puissances de la métamorphose physique, des forces symboliques élémentaires, diaboliques ou divines, émanant de la terre ou du ciel, des bêtes ou des hommes, parfois des deux en même temps.

Il vit actuellement à Nantes et exerce sur tout le territoire français.

Contact : quentin.foureau@hotmail.fr
Page Facebook

 Bibliographie aux éditions Luciférines :

A fendre la lumière, anthologie Nuits de Bretagne, 2020
Les Pourrisseurs, anthologie Civilisations Disparues, 2017
Amphytryon, anthologie Maisons Hantées, avril 2015
Il paraît que je suis fou, Nouvelles Peaux collectif, mai 2014